Partir pour les États-Unis, un voyage au cœur  de la Louisiane
La Louisiane est un État situé au sud-est des États-Unis. Célèbre pour son caractère cosmopolite et ses multiples influences, c'est une destination de charme très prisée. Considérée comme « l'Amérique française », des influences de la culture espagnole et créole y sont également présentes. Ci-après quelques endroits à découvrir. 

Visiter La Nouvelle-Orléans

  Lors de votre voyage aux États-Unis , une des villes inévitables est surement La Nouvelle-Orléans. Située sur les rives du Mississippi, elle est surnommée « Big Easy » pour sa vie nocturne, ses festivals et sa musique.

Le berceau du Jazz

La Nouvelle-Orléan est le berceau du Jazz. Terre de métissage, cette musique entraînante est avant tout le fruit de la rencontre des différents peuples et des différentes cultures. Saxophones et trompettes s'y animent à l'unisson depuis des siècles. C'est au début du 19e siècle que résonnent les premiers airs. C'est la naissance du Blues qui engendra par la suite le Jazz et le Rythm' n' blues.

À travers le Bayou

À part être le berceau du Jazz, il est également impossible d'évoquer La Nouvelle-Orléans sans parler du Bayou. C'est un paysage luxuriant qui abrite une quantité d'espèces végétales et animales. Vous pouvez découvrir les mystères de ce marais en montant à bord d'un bateau. De magnifiques paysages vous y attendent. C'est un endroit exceptionnel pour réaliser de merveilleuses photos et le ravissement est garanti.  

Découvrir le vieux carré français

Le vieux carré français est un incontournable de La Nouvelle-Orléans, c'est le centre historique et touristique de la ville. Le quartier est intégralement classé « National Historic Landmark ». Avec sa magnifique architecture et ses rues étroites, vous serez transportés dans un autre temps et un autre lieu. Le bon point de départ pour le visiter est sans aucun doute le Jackson Square où se trouve la cathédrale de St-Louis. Le soir venu, le vieux carré s'anime avec les clubs de jazz et les restaurants créoles qui ouvrent leurs portes. Vous pouvez y gouter des spécialités de La Nouvelle-Orléans comme l'incontournable jambalaya qui est un mélange de riz et de poulet ou des fruits de mer.  

Faire le tour des plantations de la Louisiane

Elles sont installées tout au long du fleuve Mississippi pour profiter de l'eau pour l'irrigation et le transport. Vous y trouverez des plantations de coton et de canne à sucre. Une plantation désigne à la fois la maison principale et la propriété avec ses cultures. Ce sont de véritables témoins d'une histoire à ne pas oublier. Vous pouvez les visiter en admirant la beauté des allées des grands chênes qui mènent à la maison principale. Transformée en musée ou en « bed and breakfeast », la visite des maisons vous permet de vous plonger au dur souvenir de l'esclavage. Parmi les plantations, vous pouvez visiter celle de Rosedown. Avec sa superficie de 150 ha, elle compte 14 ha de jardins inspirés de ceux de Versailles. La visite est authentique, car les moindres détails du temps des planteurs ont été recréés. Vous pouvez donc vous plonger totalement dans l'ambiance de cette époque.