Johannesburg

Johannesburg est l'une des grandes villes d'Afrique du Sud. À une altitude de 1 800 mètres, elle dévoile fièrement son développement fulgurant avec ses gratte-ciel tels dans une mégalopole américaine. Cependant, elle est aussi très marquée par l'Apartheid et vous pourrez le remarquer à travers les empreintes laissées à travers la ville. Dans tous les cas, cette cité offre une autre facette du pays via ses nombreux trésors. Vous aurez l'occasion d'en savoir plus durant votre séjour en Afrique du Sud. Pour un avant-goût de votre aventure, ci-dessous quelques lieux incontournables à Johannesburg.

Le quartier de Newtown : découverte culturelle lors de son périple en Afrique du Sud

Newtown est le quartier culturel de Johannesburg. Il est reconnaissable avec ses nombreuses statuettes en bois sur les trottoirs. Il abrite également plusieurs salles de théâtre, salles de concerts et d'autres lieux cultures attrayants comme le Newtown Cultural Precinct. Ce dernier, dans le centre-ville, propose un environnement cosmopolite et un paysage culturel attrayant avec la mise en valeur des arts créatifs. Des musiciens, poètes, artistes et danseurs de toutes les catégories s'y produisent régulièrement pour offrir une expérience culturelle marquante aux visiteurs et au public. Vous pourrez également explorer le Sci-Bono Discovery Centre, SAB World of Beer ou encore d'autres galeries d'art. Outre cet endroit, Newtown propose divers lieux culturels attrayants comme MuseuMAfricA, le club de jazz Kippies, le Market Theatre ou divers autres endroits similaires. En général, Johannesburg dispose de tous les atouts qui feront le bonheur de tous.

Soweto : un quartier historique à l'image de Nelson Mandela

Durant la période de l'Apartheid, Soweto fut l'une des premières zones réservées au noir. À cette époque, il a été marqué par les affrontements contre l'Apartheid. Malgré sa triste histoire, il propose une atmosphère dynamique et un niveau de vie en évolution. La visite de ce quartier est authentique durant votre voyage en Afrique du Sud . Vous pourrez donc échanger avec la population qui y vit actuellement et découvrir leur mode de vie. Sinon, vous n'hésitez pas également à visiter le Musée Hector Pieterson, fondé par Nelson Mandela en 2002 et en hommage à ce garçon tué durant les émeutes de Soweto. Profitez de votre balade pour rejoindre le musée de l'Apartheid pour avoir davantage d'informations, articles, vidéos relatant la véritable histoire de la période sud-africaine de l'Apartheid à nos jours.

Le Jardin botanique de Johannesburg : une nature en milieu urbain

Cap sur la banlieue de Greenside pour rejoindre le Jardin botanique de Johannesburg. C'est un espace de verdure d'environ 81 hectares offrant un environnement paisible au cœur de la ville. C'est l'endroit idéal pour vous reposer au milieu de vos visites. Il abrite des jardins à thème, dont un jardin de roses, des pelouses, marécages, statues, œuvres d'art, fontaines et pergolas. Dans ses nombreux jardins se trouvent diverses espèces endémiques et exotiques. Au cours de votre balade à travers ce havre de paix, lancez-vous sur les sentiers pavés traversant les bois et les pelouses. Vous pourrez également y observer des oiseaux endémiques comme les ibis et les tisserins. Avec le barrage d'Emmarentia, les sports nautiques comme le kayak ou la balade en bateau seront au rendez-vous. Voilà un petit coin de paradis pour les amoureux de la nature.