cheverny

Le château de Cheverny est un grand incontournable lorsque l’on fait du tourisme en Val de Loire ! Laissez-vous transporter dans cette vaste demeure et son jardin inoubliable ! Le château de Cheverny a déjà fait ses preuves auprès d’innombrables visiteurs depuis près de cent ans ! C’est la même famille qui s’occupe du château depuis des générations. Comme tant d’autres avant vous, foulez le château de Cheverny et émerveillez-vous par la beauté des lieux ! À Cheverny, c’est comme si le temps s’était arrêté au seizième siècle. Découvrez le mode de vie des bourgeois de l’époque et l’art de vivre à la française !

 

Visitez le chenil

 

Mille et une surprises vous attendent à Cheverny : que vous soyez parents, enfants, adolescents, adultes, vous serez subjugués par la beauté des lieux. De nombreux hectares de végétation et de visite vous attendent : et si vous passiez par les somptueux jardins de la propriété ? Flânez parmi les plantes et visitez le labyrinthe où vous pourrez jouer avec vos enfants ou vos amis. N’oubliez également pas  de passer par le chenil : pas loin d’une centaine de chiens vivent en ces lieux ! Pénétrez dans leur tanière et rendez-leur visite à n’importe quel moment de la journée ! Les amoureux des chiens seront ravis de se retrouver là auprès de leurs compagnons favoris. Peut-être même que Milou se cachera parmi eux !

 

N’oubliez surtout pas de visiter l’exposition permanente sur Tintin à Cheverny ! En effet, pas loin de sept cent mètres carrés vous attendent, dédiés à l’univers de Hergé. Le château de Cheverny a très fortement inspiré l’auteur pour celui de Moulinsart : ne soyez donc pas surpris(e) en découvrant les lieux ! Pendant près de deux heures, plongez-vous dans l’univers de Tintin et Milou ! Cette visite interactive fera de vous un personnage à part entière dans la bande dessinée. Vous allez adorer : la visite est aussi bien pour les fans inconditionnels de Tintin que pour les novices ! Partagez avec vos enfants cette expérience inoubliable !

 

Trouvez de quoi vous restaurer à Cheverny

 

Concernant les repas, vous pouvez tout à fait vous restaurer à l’intérieur du château. En effet, la propriété possède deux restaurants et de nombreuses aires de pique-nique si vous souhaitez apporter votre propre repas. Vous adorerez déguster les mets de Cheverny ! N’oubliez pas de passer par la boutique de souvenirs !

 

Et si vous ne passiez pas qu’une seule journée mais quelques jours ? Le château de Cheverny possède des chambres luxueuses qui vous raviront. Un équipement de pointe est à votre disposition durant votre séjour et vous pourrez demander à tout moment une attention gratuite : un panier de fruits, des fleurs… De plus, vous aurez la chance d’être accueillis à bras ouverts par les propriétaires du château ! Ils vous feront visiter les lieux et vous tiendront informés des activités disponibles : chasse, tir à l’arc, tennis, baignade…

 

Le château de Cheverny est un endroit que vous allez adorer visiter. N’attendez plus et réservez vos places dès à présent !